BOXON (S)
jusqu'à n'en plus pouvoir

Esteban Descamps et Mikael Cauvin dans Boxon (s) jusqu'à n'en plus pouvoir
Esteban Descamps et Mikael Cauvin dans Boxon (s) jusqu'à n'en plus pouvoir

"Ils n'ont même plus besoin de faire le sale boulot, vous le faîtes à leur place"
UN SALARIÉ
(personnage de la pièce)

Dans Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir, Stéphane Jaubertie présente la vie comme une succession de rounds au cours desquels les individus reçoivent davantage de coups qu'ils n'en donnent. Tant dans la sphère intime que dans la sphère de l'entreprise et à tous les échelons du pouvoir, par contamination ultralibérale ou «servitude participative», les coups bas fusent, les perfidies sont légion... Quand la société nous commande d'aller à l'encontre de notre humanité profonde et de devenir le bourreau de l'autre.

Avec un humour glaçant et une saisissante maîtrise des situations théâtrales, Stéphane Jaubertie offre aux acteurs un terrain de jeu foisonnant et des figures aux nuances burlesques, absurdes et cyniques.
(Éditions Théâtrales)

Affiche boson (s) jusqu'à n'en plus pouvoir
Affiche boson (s) jusqu'à n'en plus pouvoir

Le Pitch

Combien de fois, au détour d’un entretien, d’une rencontre, dans l’intimité du couple ou de la famille, au travail, ou encore face aux politiques, avons-nous ressenti ce moment où l’Autre tente de prendre le pouvoir sur nous-mêmes ? Juqu’où irions-nous sous l’emprise du pouvoir de l’Autre ? Jusqu’où acceptons-nous de lui laisser le terrain et surtout... quand prendrons-nous conscience que ce pouvoir laissé n’est qu’une forme de «servitude volontaire» ? par complaisance ou lâcheté, parfois... par intérêt, souvent.

Un combat à mener contre la pensée néo-libérale qui envahit subrepticement toutes les sphères de la société.
Jean-Philippe De Oliveira, metteur en scène.

Le mot de la Compagnie

Une pièce de Stéphane Jaubertie (aux Éditions Théâtrales)
Mise en scène, lumière, son & régie : Jean-Philippe De Oliveira

Avec : Gilles Bellettre, Virginie Cassou, Mikaël Cauvin, Esteban Descamps, Alix Gacquer, Virginie Jullien, Florence Legrand, Dominique Lemaire, Catherine Pancaldi & John Peret.

©crédit photos : Hubert Fleury / Ludovic Jullien

© À l'évidence trois petits points